Depuis le 15 Mars, les centres équestres sont fermés par décision administrative.

Les propriétaires de chevaux n'ont plus accès à leur animal favori, les cavaliers, qu'ils soient amateurs confirmés ou simples débutants ne peuvent plus pratiquer leur sport favori.

Mais surtout les centres équestres sont soumis à rude épreuve. Privés de recette,ils doivent puiser sur leurs faibles réserves pour s'acquitter, comme tous les autres entreprises, de leurs charges de fonctionnement, mais ils doivent en plus continuer à assurer le bien-être des chevaux en continuant à assurer leur entretien habituel, et aussi leur entrainement physique, avec le surcroit de travail que celà implique.

Plus de travail, moins d'argent,c'est donc la double peine, pendant que les aides de la collectivité sont bien longues à venir , souvent dérisoires  et bien loin de répondre aux vrais besoins

S'en sortiront-ils, nous en sortirons nous? l'avenir est bien sombre, mais les hommes et femmes de cheval qu'ils sont, habitués aux galères et au coups durs sauront mettre toute leur énergie à se sortir de ce mauvais pas.

Pour sa part, le Comité Départemental d'Equitation du Var, à son niveau, fait de son mieux pour apporter sa part d'énergie:dans ce combat.

Interventions auprès de nos élus 'Départementaux, Régionaux et Nationaux
Interventions auprès des autoriés locales , chiffres à l'appui
Interventions auprès de la Chambre d'Agriculture du VAR
Interventions auprès de Var Tourisme
Transmissions des (vraies) informations d'où qu'elles émanent (FFE, GHN, FILIERE CHEVAL  etc)
Participations au Comité Départemental et Sportif du Var (CDOS) dont la Présidente Lucienne Roque est clairement dévouée à notre cause.
Opération de solidarité avec les soignants et intervenants des premières lignes,

Bref, tout est bon pour affirmer notre présence et faire prendre conscience à tous ces braves gens de l'importance de notre secteur économique et social.

Ce site (réactualisét récemment il est vrai) essayera de vous tenir au plus près de l'actualité, n'hesitez pas à le consulter réguliérement et à utiliser le formulaire de contact pour nous faire part de vos préoccupations ou de vos informations (à ce sujet , méfiance envers les fausses infos de Face book et en particulier à cetaines interventions qui, bien que sincères, parasitent les négociations jusqu'au plus haut niveau

Plus que jamais, nous restons à votre écoute et à votre service

Pierre Breu, Président du Comité Départemental du Var